vendredi 30 octobre 2009

Millassous de Philippe


Comme promis, Philippe nous a fait ses Millassous! Je me suis bien perdue dans Toulouse pour aller à Basso en vélo déguster ces petits Millassous... Je voyais le moment où j'allais rebrousser chemin et rentrer... Mais heureusement que j'ai persévéré dans ma peine, lol, parce que ça valait vraiment le coup ^^. Ils étaient vraiment délicieux!... Ah oui, des millassous, ce sont des genre de pancakes au potimaron.

Millassous :
- 500g de citrouille
- 2 càs de sucre
- 2 càs de beurre ramolli
- 2 oeufs
- 125g de farine

Cuire la citrouille 15 minutes à la cocotte minute.
A la fin de la cuisson, l'écraser en purée.
Mélanger le beurre, les œufs, le sucre et enfin la farine avec la citrouille.
Bien mélanger (mixer au besoin pour éviter les morceaux de citrouille).
Cuire à la poêle en versant des cuillères de préparation pour faire des "beignets", que l'on laisse cuire de chaque côté environ 5 minutes.
Saupoudrer de sucre glace avant dégustation.

2 commentaires:

  1. Proche de celle de mamie... un delice

    RépondreSupprimer
  2. c'est comme mon arrière grand mère les faisaient puis ma mère puis moi : une recette de famille mais beurre.
    je vais essayer quand meme
    meme mon fils fait pousser des citrouilles pour en faire !!
    EXCELLENT

    RépondreSupprimer