mardi 30 juin 2009

Tarte "Bounty"


Hier soir, j'ai rêvé que je faisais du kayak dans le lagon de Raiatea, près des plages ensoleillées bordées de cocotiers... Alors forcément en me levant ce matin, je voulais manger quelque chose qui me rappelle un peu mon "fenua". Et c'était partie, direction ma petite cuisine et mise en oeuvre de ma tarte gourmande au coco avec sa ganache au chocolat noir sur le dessus...

Tarte "Bounty" :
La pâte :
- 1 pâte feuilletée (ou sablée ça doit être meilleur)
La couche au coco :
- 200g de noix de coco râpée
- 2 œufs
- 80g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de mascarpone
La ganache au chocolat :
- 200g de chocolat noir
- 150g de mascarpone
La déco :
- noix de coco râpée

Préchauffer le four à 210°C.
Étaler la pâte dans le moule et la piquer avec une fourchette.

Préparation de la couche au coco :
Dans un saladier mélanger la noix de coco, les jaunes d'œufs, le sucre et le sucre vanillé.
Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
Ajouter la mascarpone dans la neige et mélanger doucement.
Incorporer ce mélange à la préparation au coco.
Étaler sur le fond de tarte et enfourner pour 20 minutes environ.

Préparation de la ganache :
Pendant que la tarte cuit, faire la ganache en faisant fondre le chocolat avec la mascarpone jusqu'à obtention d'une crème bien homogène.
Quand la tarte est cuite, étaler la ganache au chocolat sur le dessus.
Attendre que la tarte refroidisse et saupoudrer de noix de coco râpée.
Mettre au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire