lundi 31 mai 2010

Cake aux lardons, knackis et oignons


Comme tous les dimanches, une sortie vtt était prévue avec le club Lauragais VTT, et pour récompenser les sportifs, un pique-nique était prévu ce dimanche, mais du bord du lac, on a fini dans un garage à cause du temps bruineux... D'ailleurs pour ceux qui sont intéressés par une activité saine et sportive, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site du club : http://lauragais.vtt.free.fr/ et pourquoi pas rejoindre le club... Je me suis évidemment jointe au groupe pour manger (même si je n'ai pas fait la ballade ^^). Et pour ne pas arriver les mains vides, j'ai improviser un cake salé (une fois n'est pas coutume ^^) qui n'était, ma foi, pas mauvais du tout. 

Cake lardons, knackis, oignons :
- 1 oignon
- 1 noisette de beurre
- 1 càs d'huile de tournesol
- 100g de lardons fumés
- 4 knackis
- 1 càs de crème fraîche
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 10cL d'huile de tournesol
- 12,5cL de lait 1/2 écrémé
- 100g de gruyère râpé
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Emincer les oignons.
Les faire revenir dans une poêle avec la noix de beurre et la càs d'huile.
Ajouter les lardons et les saucisses coupées en rondelles.
Hors du feu ajouter la crème fraîche.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine, la levure et l'huile.
Ajouter le lait et le gruyère râpé. Saler et poivrer.
Ajouter les lardons/saucisses/oignons/crème et bien mélanger.
Verser dans un moule tapissé de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 45 minutes.

1 commentaire:

  1. Je viens d'en préparer un pour ce soir avec 1 ou 2 ingredients de plus.
    Je reviendrais vous donner le verdict

    RépondreSupprimer