mercredi 6 mai 2009

Gâteau bananes-coco par Aurélie


Bon anniversaire Aurélie!!!! Merci de nous avoir fait partagé ce moment et de nous avoir apporté ce délicieux gâteau à la banane et au coco. Je n'étais pas là au découpage du gâteau, mais heureusement qu'il en restait quand je suis arrivée, quelle chance... Quoi qu'il en soit je vous recommande vivement de le refaire parce qu'il était vraiment très bon : des bananes fondantes et du coco, tout ce que j'aime... ahhh j'entends le "Fenua" qui m'appelle à travers ce gâteau...

Gâteau Bananes-Coco :
La couche à la banane :
- 2 œufs
- 100g de sucre
- 100g de crème fraîche
- 125g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 bananes
La couche au coco :
- 1 œuf
- 50g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 40g de beurre
- 50g de noix de coco

1/ Préparation de la première couche à la banane :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les œufs, le sucre, la crème, la farine et la levure.
Y ajouter les bananes coupées en rondelles.
Verser le mélange dans un moule beurré et enfourner pour 20 min.

2/ Préparation de la deuxième couche au coco :
Sortir le gâteau du four.
Mélanger l'œuf, le sucre, le beurre fondu, la noix de coco et le sucre vanillé.
Ajouter la préparation sur la première couche.
Enfourner de nouveau pour 20 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire