mercredi 24 mars 2010

Brioche


A la demande de Florence, je mets en ligne la recette de la "meilleure brioche du monde" (d'après Greg!). C'est vrai qu'elle est vraiment très bonne quand elle est réussie, moelleuse à souhait!!

Brioche :
- 1 oeuf + lait = 150g
- 50g de sucre
- 3g de sel
- 1càc de vanille liquide
- 250g de farine pour brioche Francine
- 50g de beurre mou
- de la levure boulangère pour 250g de farine

Dans la cuve de la machine à pain, casser l'oeuf.
Faire chauffer le lait au micro-onde (il faut que ce soit chaud mais pas bouillant) et le verser dans la cuve (il faut que l'oeuf+le lait pèsent 150g).
Ajouter le sucre, la vanille liquide, le sel.
Ajouter la farine, puis le beurre et enfin la levure.
Mettre la cuve dans la machine à pain sur le mode "pâte" (1h30 environ suivant les machines).
Au "bip" de fin de cycle de la machine, sortir la pâte de la cuve, faire une tresse, mettre dans un moule à cake, couvrir avec un torchon propre et laisser lever au-moins 1h dans un endroit chaud.
Préchauffer le four à 160°C (chaleur pulsée).
Enfourner pendant 20 minutes exactement et sortir immédiatement du four.

2 commentaires:

  1. Hum, elle a l'air délicieuse ta brioche. Je sens que je vais tester ta recette car elle me fait trop envie.

    RépondreSupprimer
  2. D'après Greg... Je ne sais pas si c'est un avis très objectif. :)
    En tout cas, je confirme, elle est bonne. D'ailleurs, il faudrait que tu m'en fasses pour mes goûters. :p

    RépondreSupprimer